Ma bio

Ingénieur de l’école nationale des Ponts et Chaussées, promo 1993, j’ai réalisé une thèse de mathématiques à l’université Paris Denis Diderot que j’ai soutenue en janvier 1998.

Je suis devenu maître de conférences à l’université de Lille 1 en 1998, et j’ai été Assistant professor de University of California Irvine (UCP) en 1999. En 2003, j’ai rejoint l’université de Cergy-Pontoise en tant que professeur des universités en mathématiques.

Vice président de la société mathématiques de France entre 2006 et 2010, j’ai été nommé en 2007 membre junior de l’Institut universitaire de France, une institution qui vise à favoriser le développement de la recherche universitaire de haut niveau et à renforcer l’interdisciplinarité. J’ai également publié une cinquantaine d’articles de recherche dans des revues internationales.

J’ai été élu vice-président du conseil scientifique de l’université de Cergy-Pontoise en 2006 et vice-président en charge du développement stratégique et des ressources humaines en 2010. À ce titre, j’ai suivi le programme des « Investissements d’Avenir », notamment le laboratoire d’excellence Patrima et l’équipement d’excellence Patrimex en tant que coordinateur.

J’ai été élu président de l’université de Cergy-Pontoise le 21 mars 2012, et réélu le 21 mars 2016.

Je suis également investi au sein de la conférence des présidents d’université (CPU). Je suis membre de son conseil d’administration depuis 2013, et j’ ai présidé le comité numérique entre 2013 et 2016. Depuis décembre 2016, je préside la commission formation et insertion professionnelle de la CPU.

En novembre 2015, j’ai remis un rapport sur le développement de la formation continue dans le supérieur à N. Vallaud-Belkacem, ministre de d’éducation et de l’ESR, et à T. Mandon, secrétaire d’Etat à l’ESR.

Ma fiche biographique sur EducPro
Photo de presse en HD